Gestion Commerciale « FAWTARA »

Un logiciel de gestion commerciale conçu pour répondre aux besoins de la totalité des petites et moyennes entreprises (grossistes et détaillants). Il respecte les règles législatives en vigueur en Tunisie.  C’est un produit Mono-société, et Multi-exercices avec un accès contrôlé par un code utilisateur et un mot de passe personnalisé.

Fonctionnalités

Le logiciel Fawtara est composé de plusieurs modules, et en fonction des besoins du client final on active les modules qui sont nécessaires à son activité. En plus de la gestion de base on trouve les options suivantes :

  • Gestion des commandes fournisseurs et approvisionnement
  • Gestion des commandes clients
  • Ventes porte à porte
  • Gestion des ventes comptoir (Caisses)
  • Gestion échéancier (clients et fournisseurs)
  • Gestion de caisse (dépenses et recettes) et Interface avec la comptabilité (création d’un fichier texte contenant les écritures comptables)

Vous trouvez ci-dessous quelques explications des opérations de base de la gestion commerciale

Avec le module « Articles et Tarification » l’utilisateur peut saisir ces fournisseurs, définir les familles et créer sa gamme de produits. Le code famille, la désignation, le code TVA et les prix achat et vente ainsi que le code fournisseur sont des zones obligatoires pour la validation d’une fiche article.
Le module « Suivi des achats » permet la saisie des réceptions ainsi les bons d’entrées ou sorties stock. La création de la facture fournisseur se fait immédiatement lors de la saisie d’une réception ou en différer pour intégrer plusieurs réceptions. Lors du règlement des factures fournisseurs, vous pouvez imprimer un certificat de retenue à la source.

Les prix (achat et vente) ne sont accessible que par le responsable (Utilisateur niveau 4).

La saisie des ventes se fait par journée. Une vente facturée ne peut être modifié. Il y a un contrôle de cota crédit avec blocage de la vente sauf pour un paiement en espèces ou chèque.
Un module de saisie des règlements clients avec possibilité d’indiquer la retenue à la source opéré par le client.

Une gestion des devis (hors taxe ou TTC) avec possibilité d’intégrer le devis directement dans une facture.

Le module « Journaux mensuels » intègre 3 type de journaux :

1°) Les ventes du mois avec un récapitulatif, des paiements et l’état du coffre (traites à échéance) ainsi les balances
2°) Les états statistiques (chiffres d’affaire articles, clients par période et par  région) et la valorisation du stock au prix d’achat ou prix de vente.
3°) Etat des ventes non payées par clients, historique et situation d’un client et aussi l’encours de la totalité des clients.

Afin de vous donnez plus de renseignements, il suffit de renseigner la page contact et nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les plus brefs délai.